Notre politique

MERELEC a comme priorité la recherche permanente de la satisfaction de ses clients, par la qualité de ses études, de ses prestations et de ses réalisations électriques courants forts et faibles dans les bâtiments tertiaires neufs et anciens, tout en assurant la sécurité de ses activités, la santé des personnes et le respect de l’environnement. Le développement de l’activité s’inscrit dans une démarche de développement durable et d’amélioration continue.

Nos certifications


Les systèmes de management de la qualité et de l’environnement de MERELEC sont audités chaque année par AFNOR Certification.

  • Qualité => ISO 9001       version 2015
  • Sécurité => ISO 45 001    version 2018
  • Environnement => ISO 14 001    version 2015

Satisfaire ses clients

  • Piloter l’activité par les processus pour réaliser des installations électriques courants forts et faibles et livrer des installations de qualité au meilleur coût répondant aux exigences de ses clients, tout en minimisant les risques pour la sécurité, la santé et l’environnement.
  • Mesurer la satisfaction de ses clients et mettre en place les actions permettant de s’améliorer.
  • S’assurer de la bonne exécution des travaux grâce à des autocontrôles et contrôles au fur et à mesure de l’installation.

Développer et contrôler ses activités à l’entreprise et sur les chantiers

  • Assurer le fonctionnement des Systèmes de Management Sécurité, Santé, Environnement et Qualité
  • Définir les objectifs et en mesurer les résultats au moyen d’indicateurs pertinents.
  • Contrôler le respect des différents référentiels, des réglementations et des exigences clients.
  • Evaluer régulièrement l’efficacité et l’efficience des systèmes de management par le biais d’audits internes et externes.
  • Evaluer les prestataires externes et les inciter à améliorer leurs prestations.

Maîtriser les risques

  • Evaluer périodiquement les risques liés à nos activités,
  • Contrôler la mise en place de plans de prévention et de sécurisation face aux situations d’urgence,
  • Favoriser toutes les actions aboutissant à la diminution de l’ensemble des risques
  • Garantir la qualité des installations par l’application des règles de l’art
  • Contribuer à la récupération et au traitement des déchets.

Sensibiliser le personnel aux aspects Sécurité, Santé, Environnement, Qualité et Développement Durable

  • Promouvoir les actions de sensibilisation et de formation auprès du personnel
  • Responsabiliser le management afin d’améliorer les performances
  • Développer les retours d’expérience

Communiquer

  • Promouvoir la communication interne et externe (affichage, plaquette commerciale, site internet, réunions…)
  • Développer un comportement de transparence et de dialogue en interne comme en externe.